Le coronavirus a tué plus d’Américains que la guerre du Vietnam
Selon le dernier décompte de l’université Johns Hopkins ce mardi 28 avril, 58 365 personnes ont succombé au Covid-19 aux Etats-Unis, le plus touché sur la planète.
Tandis que d’après le bilan officiel publié aux Archives nationales, 58 220 militaires américains ont perdu la vie lors de la guerre du Vietnam (1955-1975), l’un des plus grands traumatismes vécus par les Américains au XXe siècle.
Les Etats-Unis ont franchi ce mardi une autre barre symbolique, celle du million de cas diagnostiqués de nouveau coronavirus. Cela représente environ le tiers du nombre total de cas recensés dans le monde, toujours d’après l’université Johns Hopkins. Il y a moins de trois semaines, le pays avait atteint les 500 000 cas déclarés.
L’épicentre de l’épidémie américaine demeure l’Etat de New York, qui enregistre à lui seul près du tiers des cas déclarés à l’échelle nationale.
Les Etats-Unis justifient leur grand nombre de contaminations détectées par une politique de dépistage largement montée en puissance, avec plus de 5,6 millions tests réalisés, selon l’université Johns Hopkins.
Sources : Lequotidien.com , Latribune.ca , RFI, Le Figaro