Les revendications des policiers regroupés au sein du Groupe 509 Fantômes sont justes et légitimes selon Me André Michel
Exiger un salaire de 50 mille piastres n’est pas un crime abominable. Exiger un crédit de 25 mille gourdes ne saurait être considéré comme un crime. Dans ce pays, il y’a une minorité qui a tous les droits et une majorité qui n’a aucun droit. C’est ce qu’il faut changer. Évidemment, on peut toujours mettre en avant les difficultés financières et économiques de l’Etat pour justifier son incapacité à satisfaire momentanément certaines demandes des policiers.
Mais, Monsieur Mikerlange LouisJeune, porte parole de la PNH, n’a pas le droit de considérer comme des voyous des policiers qui portent des revendications aussi Justes et légitimes.
Le Haut État Major de la PNH ne peut pas menacer de sanctions des policiers qui revendiquent le droit d’être traités comme des êtres Humains à part entière. Il appartient aux autorités de l’Etat de cesser les pratiques séculaires de Corruption et de gabegie administrative pour pouvoir mieux traiter les policiers et les autres fonctionnaires de l’Etat.
En aucun cas, on ne peut pas diaboliser des jeunes policiers et policières qui ont fait le choix de servir leur pays à travers notre seule institution Républicaine de maintien d’ordre, tout simplement, parce qu’ils revendiquent de meilleures conditions de travail. La Revendication d’un Droit n’est une faute disciplinaire. Il ne peut pas y avoir de sanctions. Toutefois, J’invite les policiers à contrôler leur mouvement pour éviter toute infiltration.
Fòk popilasyon an sipòte polisye yo paske polisye yo soti nan zantray li. Batay pou polisye yo Jwenn bon jan ankadreman pa depaman ak batay pou kase Sistèm peze souse a.
André Michel, avocat , défenseur indépendant de droits Humains-