ACTUALITÉS

Cap-Haitien: Des contractuels du MTPTC et du SNGRS réclament leur arriéré de salaire.

Cap-Haitien, lundi 27 avril 2020, (IWM).- Les contractuels du service de voirie du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) protestent ce lundi devant les locaux de l’intitution. Ces derniers réclament le paiement de leurs salaires.

Les protestataires en colère ont cadenassé les portes d’entrée donnant l’accès à l’enceinte de l’institution afin d’exiger aux autorités concernées le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Ces contractuels dénoncent le coût de la vie alors qu’ils obtiennent 125 gourdes pour une journée de travail équivalent à 1 dollar américain et quelques centimes. Ces protestataires n’entendent pas lâcher prise jusqu’à ce que leur revendication soit satisfaite.

Parallèlement, des dizaines de citoyens du SNGRS réclament vingt (20) mois d’arriérés de salaire. Ces derniers pointent du doigt le directeur du SNGRS, Eudes Lajoie, soulignant qu’il ne fonctionnera plus avec ces derniers.

Ces individus travaillant jour et nuit, demande au DG Eudes Lajoie de prendre en charge leur doléance en leur accordant le paiement des vingt mois d’arriérés de salaire. En cas de non- considération, ils comptent entamer une autre phase dans leur mouvement, dénoncent ces individus.

 

 

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com