ACTUALITÉS

Haïti / Covid-19: Pétion-ville, la première commune qui s’apprête à sanctionner ceux qui ne portent pas de masque.

 

Pétion-Ville, lundi 27 avril 2020,(IWM).- Un mois d’emprisonnement et des amendes sont au menu selon le maire de la commune, Dominique St Roc.

Désormais la tenue de masque est obligatoire dans la commune de Pétion-Ville. Le maire Dominique Saint Roc n’entend pas bouger d’un pouce. Il a annoncé le maintien des dispositions drastiques, qui sont indispensables dans la lutte contre le corona virus.

M. Saint Roc presse les autorités policières à faire respecter les dispositions de la Mairie relatives à la fermeture des marchés pendant 4 jours et la libération des trottoirs. Il juge ces mesures indispensables afin de poursuivre les activités d’assainissement de la commune.

Le chef de la commune n’entend pas revenir sur sa décision, il compte distribuer des masques dès demain 28 Avril 2020 au marchands de Pétion-Ville.
Le magistrat de Pétion-Ville profite de cette occasion pour annoncer la reconstruction des barrages qui séparent les axes routiers avec le marché de manière plus solide que les précédents.

Il faut souligner que ses barrages ont été vandalisés par les protestataires le jeudi 23 Avril 2020.

Ces mesures n’auront d’autre objectif que de forcer les vendeurs à respecter les principes établis par la mairie et, ce pour le bien de tous, afin d’éviter la propagation du nouveau Coronavirus.

Par ailleurs, les peines s’élèvent de Cinq (5) jours à Quinze (15) jours de prison et d’une amende allant de 10,000.00gdes jusqu’à 25,000.00gdes selon le maire.

 

 

Emmanuel Noël 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.