Haïti – Sécurité : Michel Ange LouisJeun certifie la disponibilité des chèques de la 29ème et 30ème promotion de la PNH
Intervenant sur les ondes de Radio Caraïbes ce lundi 27 avril, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti Michel Ange Louis-Jeune a confirmé que les chèques de la 29ème promotion de la PNH sont disponibles au service payroll de l’institution depuis le dimanche 26 avril. De ce fait, les policiers qui étaient disponibles ont déjà pris leur tien, incluant leur six (6) mois d’arriérés de salaire, ce qui accuse selon lui un montant de cent cinquante millions quarante-et-un mille cent cinquante-deux gourdes et 00/100 (HTG 150,041,152).
Plus loin, le commissaire Louis-Jeune ajoute que pas moins de trois (3) mois sont aussi disponibles au service payroll de la PNH pour la 30ème promotion, qui elle de son côté pourra récupérer leur chèque au sein de l’administration. Le porte-parole de la PNH a, par ailleurs, déclaré que les pourparlers se poursuivent entre le Directeur Général de l’institution, Normil Rameau et les autorités concernées en vue de décaisser des fonds pour payer les arriérés de la 30ème promotion afin de rentrer dans le circuit normal et se procurer mensuellement de leur chèque.
Parallèlement, il annonce qu’une quantité de chèques pour les grades sont aussi disponibles pour les policiers concernés. S’agissant des mesures d’accompagnement variant entre cinq mille à dix mille gourdes sur les cartes de débit annoncées récemment par le premier ministre Joseph Jouthe, Michel Ange Louis-Jeune a fait savoir que depuis le 1er mars jusqu’à date, les policiers ont commencé à bénéficier de ce montant.