ACTUALITÉS

Coronavirus: Coup de gueule de l’économiste Eddy Labossière

 

Au moment où le monde entier se concentre dans la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19 qui, lors de la rédaction de ce texte, a déjà tué plus de 200 000 personnes et a infecté près de 3 millions d’autres selon les statistiques mondiales, la faim poursuit parallèlement son petit bonhomme de chemin en toute quiétude.

Ayant constaté le mépris des leaders mondiaux face à cette crise (la faim) qui a causé la mort d’environ 9 millions de personnes, l’économiste Eddy Labossière lance un cri d’alarme pour demander aux pays riches de cesser cette hypocrisie qui a trop duré.

« 9 millions humains sur terre meurent chaque année de faim, ça n’ébranle pas la conscience des pays. Le COVID-19 à peine 207 000 nous en faisons une tôlée, car les morts sont surtout dans les pays riches » a – t- il écrit, ce lundi 27 avril, sur son compte twitter. Lequel message a suscité beaucoup de réactions de la part de ses abonnés qui, eux aussi, expriment leur ras-le-bol.

L’économiste qui opte pour un nouveau monde plus juste ajoute « cessons l’hypocrisie. Créons un nouveau monde plus juste, solidaire ». Pour l’instant, reste à savoir si cet appel alarmant sera écouté par les leaders du monde et d’y répondre convenablement.

 

 

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.