Coronavirus: Coup de gueule de l’économiste Eddy Labossière
Au moment où le monde entier se concentre dans la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19 qui, lors de la rédaction de ce texte, a déjà tué plus de 200 000 personnes et a infecté près de 3 millions d’autres selon les statistiques mondiales, la faim poursuit parallèlement son petit bonhomme de chemin en toute quiétude.
Ayant constaté le mépris des leaders mondiaux face à cette crise (la faim) qui a causé la mort d’environ 9 millions de personnes, l’économiste Eddy Labossière lance un cri d’alarme pour demander aux pays riches de cesser cette hypocrisie qui a trop duré.
« 9 millions humains sur terre meurent chaque année de faim, ça n’ébranle pas la conscience des pays. Le COVID-19 à peine 207 000 nous en faisons une tôlée, car les morts sont surtout dans les pays riches » a – t- il écrit, ce lundi 27 avril, sur son compte twitter. Lequel message a suscité beaucoup de réactions de la part de ses abonnés qui, eux aussi, expriment leur ras-le-bol.
L’économiste qui opte pour un nouveau monde plus juste ajoute « cessons l’hypocrisie. Créons un nouveau monde plus juste, solidaire ». Pour l’instant, reste à savoir si cet appel alarmant sera écouté par les leaders du monde et d’y répondre convenablement.