ACTUALITÉS

Coronavirus: La barre des 200,000 morts franchie, tendance à la baisse en Europe

Les quatre pays européens les plus touchés par la pandémie de Covid-19 affichaient dimanche des bilans quotidiens de morts en nette baisse, au moment où l’Europe commence prudemment à sortir du confinement face au nouveau coronavirus qui a contaminé près de trois millions de personnes dans le monde dont plus de 200.000 ont perdu la vie.

Après six semaines cloîtrés chez eux, les petits Espagnols ont ainsi pu dimanche recommencer à jouer dans la rue. Des jours et des jours qu’ils attendaient ça ! “Les enfants se sont levés tôt en demandant quand nous allions descendre dans la rue”, a confié Miguel Lopez, père de deux enfants de trois et six ans à Madrid. “On a joué à cache-cache, on a fait la course. On a trouvé une coccinelle qui s’était perdue et on l’a mise au milieu des fourmis”, a expliqué ravi Ricardo, l’aîné.

Mais les restrictions restent nombreuses : les enfants n’ont pas le droit de jouer avec des voisins, ni de s’éloigner de plus d’un kilomètre de leur domicile ou de sortir sans adulte. La durée est limitée à une heure et les parcs restent fermés. L’Espagne, le troisième pays le plus endeuillé par la pandémie partie de Chine fin 2019, avec 23.190 décès, avait dû adopter l’un des régimes de confinement les plus stricts du monde.
Résultat, l’Espagne a enregistré dimanche son bilan le plus bas depuis le 20 mars avec 288 morts en 24 heures. Une tendance observée le même jour dans d’autres pays européens comme en Italie, le deuxième pays comptant le plus de cas mortels, où 260 personnes ont succombé, soit le total le plus faible depuis le 14 mars.

Même constat en France avec un chiffre en baisse (242 morts en 24h) ou encore au Royaume-Uni, avec 413 morts à l’hôpital, le chiffre le plus bas depuis la fin mars.

 


Source: AFP

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.