ACTUALITÉS

Gonaïves / Insécurité: Wilfort Ferdinand alias “Ti Will” blessé par balle mais échappe à la mort

Des individus armés non identifiés ont agressé, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril, Wilfort Ferdinand aka “Ti Will” à la rue Clerveaux, non loin du quartier Raboteau, aux Gonaïves. Ti Will qui a reçu un projectile au niveau de l’abdomen alors qu’il se trouvait dans un bar, a été transporté dans un centre hospitalier dans le département de l’Artibonite pour recevoir des soins que nécessite son cas.

Ancien membre de « l’armée cannibale », un groupe armé de Raboteau, “Ti Will” avait participé, en 2004, à la lutte armée ayant contribué à la chute de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide. La justice l’avait condamné dans le cadre du meurtre d’une fillette dénommée Francesca Gabrielle, âgée de 6 ans à l’époque, en novembre 2004. Il a été remis en liberté, par grâce présidentielle, sous l’administration de l’ex- président Joseph Michel Martelly.

Une libération qu’avaient dénoncé certains responsables d’organisations de droits humains dont le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et la Plateforme des Organisations Haïtiennes pour la Défense des Droits Humains (POHDH).

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.