République Dominicaine: Coronavirus: le gouvernement lève une restriction partielle dans les travaux de l’état à partir de ce lundi 27 avril
A travers un circulaire institutionnel , le gouvernement dominicain a ordonné la levée partielle des restrictions dues au coronavirus dans les institutions publiques .
Dans la circulaire, signée vendredi dernier par le ministre administratif de la Présidence, José Ramon Peralta, les ministres, les directeurs, les administrateurs généraux des institutions centralisées et décentralisées de l’Etat sont chargés de se conformer à une réinsertion partielle au travail dans l’administration publique.
Il indique de manière claire , que seul le personnel qui n’a pas d’obstacles ou de problèmes de santé assistera à cette réintégration partielle, ajoutant que des dispositions telles que l’éloignement physique, l’hygiène et les mesures de protection pour chaque personne qui va travailler se poursuivront. D’autres entités non vitales resteront fermées.
À compter de ce lundi, les banques prolongeront également leurs heures de temps , les bureaux ouvriront leurs portes au public de 8h à 14h30, du lundi au vendredi.
Des mesures de quarantaine sont en place en République Dominicaine depuis le 17 mars et la pandémie a déjà causé la mort de 278 personnes dans le pays.
Source: Lístin Diario