ACTUALITÉS

Haïti / Économie : La Primature annonce que les chèques d’arriérés de salaires des policiers sont prêts à être livrés

Sur instruction du Premier Ministre Joseph Jouthe, le Ministère de l’ économie et des Finances (MEF) a remis ce samedi 25 avril 2020 un lot de 1967 chèques à l’ administration de la Police Nationale d’ Haïti (PNH), lit-on dans un communiqué émis par la Primature ce samedi.

Le total des chèques sont répartis comme suit:

704 chèques: 6mois arriérés de salaire de la 29ème promotion, soit d’octobre 2018 à février 2019

690 chèques: arriérés de grade

573 chèques: Payroll octobre 2019 à avril 2020 de la 30ème promotion.

Cependant, le Premier Ministre mentionne des contraintes pour ceux de la 30ème promotion. Il estime que 81 avis n’ ont pas pu être traités en raison des NIF inscrits sur ces derniers qui ne correspondent pas à ceux du SYSDEP ( Système informatisé de gestion des dépenses publiques).

-l’ incohérence des informations inscrites sur les avis et des départements d’affectations disponibles sur le SYSPAY (système de gestion de la paie).

– l’ inter- changement entre les noms et les prénoms en comparant les avis et les données du SYSPAY.

Toutefois, ces problèmes vont être adressés sous peu, cas par cas, souligne t-il dans le communiqué.

Par ailleurs, le chef du Gouvernement remercie et félicite les employés du MEF qui se sont mobilisés pour finaliser le traitement de ces dossiers.

Le Premier Ministre Joseph Jouthe, dès son accession à la tête du Gouvernement n’ a cessé de multiplier des actions en vue d’ améliorer les conditions de vie et de travail des policiers, conclut ledit communiqué.

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.