ACTUALITÉS

Nord/Conflit terrien: Les Habitants du Village Jérusalem, commune Milot s’élèvent leur voix

 

Cap-Haitien, vendredi 24 avril 2020,(IWM).- Des centaines de citoyens dans la section communale de Lory, commune de Milot, dénoncent un certain Louisly Coqmar d’avoir menacé de détruire toutes les maisons qui se trouvent dans cet espace en laissant croire que ce terrain lui revient de droit.

Selon les habitants de ce village, il y a plus de 10 000 constructions dans cet espace appelé Village Jérusalem. Cette menace de démolition des maisons à Lory n’est autre que l’autorisation du président Jovenel Moise selon M. Coqmar en faisant croire qu’il a de très bonne relation avec le président de la république. Depuis l’apparition de la pandémie dans la deuxième ville du pays, les capois apportent leur aide quant à la propagation du virus, a déclaré un citoyen.

Ces individus demandent aux instances concernées d’envoyer une délégation dans le Nord afin de faire la lumière sur ce dossier estimant que les actes de destruction n’aboutissent à rien.

La population en colère, demande à l’Etat central d’intervenir afin que la lumière soit faite dans ce dossier.

 

 

 

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com