ACTUALITÉS

Haïti / Sécurité: Les innocents du Village de Dieu ont 72 heures pour vider les lieux

 

Port-au-Prince, vendredi 24 avril 2020, (IWM).- Le ministre de la justice, Me. Lucmanne Dellile, s’est adressé aux citoyens non impliqués dans des actes de criminalité aux Village de Dieu et leur accorde 72 heures pour laisser ce quartier.

Dans un point de presse donné ce vendredi 24 Avril par le Premier Ministre, et le ministre de la Justice et de la sécurité publique, M. Jouthe Joseph et Me. Lucmane Dellile respectivement, le ministre de la justice et de la sécurité publique accordent 72 heures aux personnes innocentes pour laisser Village de Dieu, car passé ce délai le gouvernement ne sera pas responsable de ce qui pourrait arriver à personne, pour répéter Me. DELLILE.

De plus, il a continué son allocution pour rappeller à la population que l’État est le seul détenteur du monopole de la violence dite légitime dans le pays. Dans ce cas, il a mentionné que l’État doit agir contre les gangs armés et il a profité de l’occasion pour demander la collaboration des citoyens afin que la police et les autres autorités concernées puissent mettre un terme aux activités liés au banditisme dans ledit quartier.

 


Enock Occilien 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.