Corée du Nord: Le dirigeant Kim Jong-Un a donné signe de vie après une série d’interrogation sur son état de santé
Après quelques jours d’incertitude sur l’état de santé du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, ce dernier a donné un signe de vie en félicitant le président syrien Bachar Al-Assad pour sa fête nationale, a rapporté le mercredi 22 avril , l’agence de presse d’État nord-coréenne KCNA.
Les médias d’État nord-coréens étaient restés silencieux alors que les spéculations allaient bon train concernant la détérioration de la santé de Kim Jong-Un.
Les médias sud-coréens rapportaient en début de semaine que le leader nord-coréen était aux prises avec des problèmes de santé après un traitement médical pour une maladie cardiovasculaire.
“Je pars du principe que Kim Jong-Un a encore le plein contrôle de la force nucléaire nord-coréenne et des forces armées nord-coréennes”, a pour sa part déclaré mercredi le chef d’état-major adjoint des États-Unis, le général John Hyten.
La santé du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, serait en «grave danger» après une intervention médicale, croyait savoir la chaîne de télévision américaine CNN, citant un responsable américain directement au courant de l’affaire.
Sources : RTBF.be , Le Soir.be