ACTUALITÉS

COVID-19 : LE MARNDR PRIORISE DES CULTURES À CYCLE COURT POUR VENIR EN AIDE À LA POPULATION HAITIENNE

 

Le Ministre de l’Agriculture et des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) Patrix Sévère informe que des dispositions ont été prises pour permettre aux haïtiens de trouver de quoi manger durant la période d’urgence sanitaire. En conséquence, des démarches sont déjà entreprises dans plusieurs départements du pays pour augmenter la superficie agricole avec des cultures à cycle court qui pourraient être récoltées dans sept (7) mois.

En ce qui a trait à la période cyclonique qui s’approche, Monsieur Sevère informe que le MARNDR accorde la priorité aux tubercules en vue de limiter des dégâts dans le secteur où le pays aurait frappé par un éventuel cyclone.

Toutefois, il conseille à la population haïtienne de retourner à leur habitude alimentaire.

Conscient que le MARNDR ne peut pas planter pour tout le pays, le Ministre Sevère encourage à tous les haïtiens, principalement les agriculteurs, à cultiver leurs terres afin qu’il y ait suffisamment de la nourriture disponible dans le pays. Dans cette même veine, il annonce que d’autres démarches sont en cours dans le secteur de la pêche dans les départements de la Grand’Anse et du Sud’Est où des bateaux de pêches sont déjà arrivés.

Selon le Titulaire du MARNDR, le coronavirus donne l’opportunité de gérer l’agriculture du pays d’une autre manière ce qui permettrait d’augmenter la production agricole.

 

 

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.