ACTUALITÉS

Haïti/ Protestation : Les policiers de la 30ème promotion annoncent une journée de manifestation pour le lundi 27 avril

Port-au-Prince, jeudi 23 avril 2020,(IWM).- Alors que le nombre de cas de contaminations au nouveau Coronavirus ne cesse pas d’augmenter dans le pays, les policiers de la 30e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), annoncent une journée de manifestation prévue le lundi 27 avril. Cette journée de protestation à pour but de continuer de faire passer leurs revendications, à savoir, un salaire de 50 mille gourdes, le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire, des assurances médicales, entre autres.

Avant la crise sanitaire à laquelle le pays fait face ces dernières semaines, plusieurs manifestations policières ont été organisées partout à travers le pays. Les revendications étaient presque les mêmes.

Néanmoins, plusieurs semaines après, c’est à peu près la même chose. Selon certains policiers, les autorités concernées continuent de faire la sourde oreille par rapport à leurs revendications. Neuf (9) mois après, les policiers de la 30e promotion de la PNH n’ont toujours pas reçu leurs salaires.

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.