ACTUALITÉS

Covid-19 La lutte sera longue, prévient l’OMS

Le nouveau coronavirus, contre lequel des essais de vaccins sont en cours, n’est pas près d’être vaincu, a averti ce mercredi l’Organisation mondiale de la Santé au moment où les mesures de confinement sont progressivement allégées dans certains pays.

«Ne vous y trompez pas : nous avons encore un long chemin à parcourir. Ce virus nous accompagnera pendant longtemps», a prévenu le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis le siège de l’agence onusienne à Genève.

Alors que les manifestations anticonfinement surgissent ça et là, comme aux Etats-Unis et au Brésil, le patron de l’OMS a estimé que ces «rassemblements ne feront qu’alimenter l’épidémie».

Dans les pays, notamment européens, où les mesures de confinement des populations mises en place le mois dernier commencent à être allégées, la crainte d’une seconde vague de contaminations est omniprésente et les appels à la prudence fréquents.

«L’un des plus grands dangers auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui est la complaisance» face à la pandémie, a ajouté le patron de l’OMS, soulignant que «les premiers éléments indiquent que la majeure partie de la population mondiale reste susceptible» d’être infectée.

 

Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.