République Dominicaine: Covid-19: la Population désespérée demande la levée des mesures de restrictions
Le président Danilo Medina a déclaré ce mercredi que la République Dominicaine est l’un des pays qui a limité les activités économiques de manière plus rationnelle face à la pandémie de coronavirus (COVID-19).
Danilo Medina a expliqué que malgré les restrictions, les principaux secteurs économiques sont restés en place pendant la crise. Parmi eux, il a cité les secteurs de l’électricité, de l’agriculture et du carburant.
Il a déclaré que même si le secteur industriel a décliné ses activités, il a également maintenu ses opérations.
« Toute la chaîne de production alimentaire fonctionne. Il n’est pas question d’une fermeture totale”, a déclaré le président lors de la cérémonie d’ouverture du Centre de commandement, de contrôle, de communication, d’ordinateurs, de cybersécurité et de renseignement (C5i) et du Big Data du ministère de la Défense, d’où les informations relatives au COVID-19 seront traitées dans le pays.
Le Chef de l’Etat a indiqué que même si certaines entreprises avaient demandé à être autorisées à ouvrir, elles doivent encore attendre. Dans le même temps, il a appelé toute la population à ne pas désespérer de cette situation.
« C’est un risque d’exiger que le pays lève les mesures de restrictions qu’il a parce que la population devient désespérée. Il n’y a personne ici qui est intéressé à garder la mesure. Le premier que j’aimerais en sortir, c’est le gouvernement, mais ce sont des circonstances qui vous forcent…», a expliqué le president de la République.
Source: Listín Diario