Friday, April 18, 2025
ACTUALITÉS

Liban: Le parlement se réunit en pleine crise du Coronavirus

 

Le Parlement libanais, réuni ce mardi pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire au Liban, le 20 février, a voté une proposition de loi présentée par le président de la Chambre.

La loi a été approuvée malgré l’opposition du Hezbollah, qui n’y voit aucun avantage économique. Le texte a pourtant été présenté par son allié chiite, le président du Parlement Nabih Berry, qui estime que cette culture peut rapporter des dizaines de millions de dollars à un moment où le pays est au bord de la faillite économique et financière.

Pour cette première séance législative depuis le début du confinement très strict observé au Liban, le Parlement a déménagé. La réunion a eu lieu dans la vaste salle des congrès du palais de l’Unesco, à Beyrouth. Les règles d’hygiène et de distanciation sociale ont été respectées et la plupart des députés portaient le masque.

Source: RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.