ACTUALITÉS

Haïti / Justice: Libération de l’ex-député Jean Fenel Tanis , le ministre de la justice, Lucmanne Dellile sanctionnne le substitut commissaire du gouvernement et le commis parquet près le TPI de la Croix-des-Bouquets.

 

Port-au-Prince, mardi 21 avril 2020,(IWM ).- Le Ministre de la justice Lucmanne DELILLE a mis en disponibilité sans solde le Substitut du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets , le magistrat Wilner Eliassaint ainsi que le Commis Parquet, Sary Romain ayant procédé à la libération de l’ancien député Jean Fénel Thanis.

«  La présente est pour vous informer qu’il a été décidé de vous mettre en disponibilité sans solde, en attendant les résultats de l’enquête enclenchée autour de votre implication présumée dans des faits de corruption liés à la libération du nommé Jean Fénel Thanis, poursuivi pour trafic illicite de stupéfiants », lit-on dans les lettres.

Toujours dans ces correspondances,  le titulaire du MJSP rappelle que cette mesure est effective à partir de la date de la présente.

Arrêté le 5 mars 2019 , par des agents de la Police Frontalière (POLIFRONT) , en compagnie de Edrique Pompée et d’un ressortissant jamaïcain, Kess Huss Campbell, ayant  leur en possession 491 kilos de marijuana , alors qu’ils se rendaient en République dominicaine , le proche du pouvoir PHTK , Jean Fenel Tanis , a été libéré le 17 avril dernier par “grâce présidentielle”.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.