ACTUALITÉS

Haïti / Covid-19 : 200 kits alimentaires pour les familles les plus vulnérables en Haïti

Port-au-Prince, mardi 21 avril 2020, (IWM).- Le pays est en pleine crise sanitaire depuis plusieurs semaines. Dans la perspective d’endiguer cette pandémie, plusieurs mesures ont été prises, notamment le confinement. Les gens doivent rester chez eux, ordonnent les autorités. Une décision qui n’est pas sans conséquences pour une population qui vit au jour le jour. En plein confinement, les haïtiens, surtout les plus vulnérables n’ont pas toujours de quoi pour vivre. La population se retrouve livrée à elle-même. Face à cet état de fait, une campagne de sensibilisation a été orchestrée par des jeunes de la diaspora haïtienne, en vue d’aider certaines familles vulnérables vivant dans des quartiers populaires en Haïti.

Ces jeunes entendent collecter un total de 10.000 dollars américains,  qui leur permettra de préparer au moins 200 kits alimentaires, pour venir en aide à plusieurs familles vivant dans des quartiers populaires. Les personnes âgées, les femmes enceintes et celles qui sont au chômage sont les principales cibles dans cette initiative.

Ils sont nombreux, les jeunes porteurs de cette initiative citoyenne, on peut retenir des noms comme : Carline Ostiné, Cottecheese Pierre, Marc Carls Raphaël , Cynthia Kersaint, Stéphanie Boucher.  D’autres journalistes, artistes et des personnalités publiques haïtiennes s’associant à des jeunes influents sur les réseaux sociaux, contribuent également à ce projet. Citons par exemple, entre autres: Lovelie Stanley Numa, Lunie Joseph, Michel Joseph et Renette Désir.

 

 


Jackson Junior Rinvil

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.