ACTUALITÉS

Madagascar “Covid organics”, un médicament qui traite la pandémie selon le président

Ce remède connu sous l’appellation malagasy de « Tambavy » (Tisane bio) à base d’une plante médicinale dénommée Artemisia est désormais commercialisé à Madagascar.

Le produit est présenté sous forme de tisane déjà en bouteille ainsi qu’en poudre en sachet pour faire des infusions.

Son prix varie de 1500 à 10 000 Ariary (environ 2 dollar). Ses vertus reconnus sont surtout à titre préventif par le renforcement du système immunitaire.

Néanmoins, des observations cliniques sur des patients ayant contracté le nouveau coronavirus ont déjà été concluants selon le Président
Andry Rajoelina .

« La réussite de la recherche dépend de sa confidentialité », a déclaré le docteur Charles Andrianjara en réponse aux questions des journalistes sur les autres composantes du produit.

Il assure également que son laboratoire a déjà utilisé l’Artemesia dans la composition de ces produits depuis des années et maîtrise parfaitement les vertus de cette plante.

Les Malgaches sont encore partagés après la présentation de ce remède. Pour lever le doute sur la fiabilité du produit, le président de la République et son épouse, le Premier ministre et tous les invités ont bu des gorgées de la tisane « Covid Organics » en bouteille.

D’après le président de la République, le produit sera distribué gratuitement pour les personnes démunies qui n’ont pas les moyens de payer.

 


Source: Agenceecofin.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.