ACTUALITÉS

Haïti / Securité: Yanick Joseph accueille favorablement la demande du comité du SPNH pour un retour à la tête du syndicat

 

Port-au-Prince, lundi 20 avril 2020, (IWM).- La Coordonatrice Générale du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti , Yanick Joseph , se dit prêt à reprendre son poste au sein du syndicat dès ce mardi 21 avril. Une décision qui intervient après que ses collègues lui ont adressé le 18 avril dernier , une correspondance l’ invitant à réintégrer le comité, de ce mouvement .

Cependant la syndicaliste évoque des raisons qui l’avaient emmené a remettre sa démission. Elle souligne la corruption de plusieurs de ses frère d’ arme par des autorités étatiques visant à dissoudre le SPNH ainsi que l’ offre de differents types davantages, d’ argents, de vehicules a l’ endroit de ses collegues

Tout en rappelant la mission et l’ objectif du SPNH, Yanick Joseph n’écarte pas la possibilité de sanctioner ses collègues impliqués dans ces actes de corruption.

Toutefois, elle se dit être accrochée aux objectifs du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti , à savoir des avantages sociaux pour les policiers, de meilleures conditions de travail et le respect de leurs droits.

 

 

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.