ACTUALITÉS

Brésil Coronavirus: Le président Bolsonaro , au milieu de ses partisans, dénonce une nouvelle fois le confinement

Des partisans du chef de l’État ont organisé, le dimanche 19 avril , différents rassemblements politiques à travers le Brésil, pays d’Amérique latine le plus touché par l’épidémie, avec 38 654 cas d’infection confirmés dimanche et 2 462 décès causés par le Covid-19.

« Je crois qu’au Brésil, nous ne voulons rien négocier… » Debout sur un pick-up, le président Jair Bolsonaro s’est lui adressé à la foule qui s’était massée devant le quartier général de l’armée à Brasilia, quelques centaines de supporters, pour la plupart vêtus du maillot jaune et vert de l’équipe nationale de football.

Lors de sa brève allocution, le président d’extrême droite a repris des thèmes qui sont devenus habituels. Qualifiant de « patriotes » les partisans présents au rassemblement, Bolsonaro a déclaré qu’ils contribuaient à défendre les libertés individuelles qui sont, selon lui, menacées par les restrictions imposées par les gouverneurs.

Le président brésilien a limogé jeudi son ministre de la Santé avec lequel il était en désaccord au sujet de la lutte contre le coronavirus. Bolsonaro a affirmé plus tôt ce mois-ci que la société brésilienne serait incapable de tenir plusieurs mois en confinement.

 

 

Source: RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.