Brésil Coronavirus: Le président Bolsonaro , au milieu de ses partisans, dénonce une nouvelle fois le confinement
Des partisans du chef de l’État ont organisé, le dimanche 19 avril , différents rassemblements politiques à travers le Brésil, pays d’Amérique latine le plus touché par l’épidémie, avec 38 654 cas d’infection confirmés dimanche et 2 462 décès causés par le Covid-19.
« Je crois qu’au Brésil, nous ne voulons rien négocier… » Debout sur un pick-up, le président Jair Bolsonaro s’est lui adressé à la foule qui s’était massée devant le quartier général de l’armée à Brasilia, quelques centaines de supporters, pour la plupart vêtus du maillot jaune et vert de l’équipe nationale de football.
Lors de sa brève allocution, le président d’extrême droite a repris des thèmes qui sont devenus habituels. Qualifiant de « patriotes » les partisans présents au rassemblement, Bolsonaro a déclaré qu’ils contribuaient à défendre les libertés individuelles qui sont, selon lui, menacées par les restrictions imposées par les gouverneurs.
Le président brésilien a limogé jeudi son ministre de la Santé avec lequel il était en désaccord au sujet de la lutte contre le coronavirus. Bolsonaro a affirmé plus tôt ce mois-ci que la société brésilienne serait incapable de tenir plusieurs mois en confinement.
Source: RFI