ACTUALITÉS

Pétrole: Le baril américain coté à New York termine sous zéro dollar, du jamais vu

Le pétrole bat ses plus mauvais records. Ce lundi 20 avril, à la clôture, le baril de pétrole brut coté à New York pour livraison en mai a terminé pour la première fois sous le zéro dollar. Ce contrat expirant mardi à la clôture, ceux qui en détiennent doivent trouver des acheteurs physiques au plus vite.

Mais comme les stocks ont déjà énormément gonflé aux États-Unis ces dernières semaines, ils ont été contraints de payer des gens pour trouver preneurs : le baril de WTI a terminé à -37,63 dollars.

Deux raisons principales expliquent cette chute historique. La première, c’est la baisse de la demande. La propagation du coronavirus a drastiquement réduit les activités dans le monde entier : de l’aérien à l’industrie, la demande de pétrole s’est effondré.

Certains producteurs n’ayant donc plus d’autre choix que de brader leurs barils.

 

 

Sources : RFI , BFMTV , Le Parisien

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.