ACTUALITÉS

Haïti / Diplomatie Les déportations continuent en dépit du Coronavirus

129 ressortissants haïtiens en provenance des Etats- Unies sont attendus dans le pays ce jeudi 23 avril, a annoncé le Premier Ministre, Joseph Jouthe ce matin sur les ondes de la Radio Vision 2000.

Parallèlement, il a confirmé que 3 des 68 ressortissants haïtiens revenus au pays le mardi 7 avril dernier, ont été testés positifs au Coronavirus (COVID-19).

L’une d’entre eux , selon Joseph Jouthe , ne voulait accepter le fait qu’elle soit porteur du virus mais après de nombreuses difficultés il a été vu par des psychologues grâce à l’intervention d’une patrouille policière.

Le premier Ministre a aussi annoncé que 65 de ces 68 compatriotes gagneront leur domicile dès aujourd’hui et que les 3 autres resteront sous la surveillance des autorités sanitaires jusqu’à ce que leur cas soit révélé negatif.

Rappelons que le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph avait annoncé que le Département de la Sécurité Intérieure ainsi que l’Agence pour l’Application des Lois de l’Immigration et de la Douane avaient effectué des prélèvements pour ces personnes , et avait aussi donné la garantie qu’ils seront pris en charge par le MSPP pour la question sanitaire.

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.