Haïti / Coronavirus: Prolongation d’un mois de l’état d’urgence par le Premier Ministre Joseph Jouthe
Port-au-Prince, dimanche 19 avril 2020,(IWM).- Le chef du gouvernement, Joseph Jouthe lors d’une intervention téléphonique au Centre d’informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC) ce dimanche, a annoncé la prolongation de l’état d’urgence dans les mêmes termes que le premier pour une période d’un mois.
En ce sens , Joseph Jouthe a fait savoir qu’un conseil des ministres aura lieu dans la matinée du lundi 20 avril de manière virtuelle à travers lequel la décision sera adoptée.
Il a part ailleurs réagit sur le premier état d’urgence adopté , en effet, le Chef du Gouvernement qui a déclaré n’être pas satisfait de leur performance, dit constater qu’il reste beaucoup à faire, tout en analysant les idées, les critiques, les conseils afin d’apporter de nouvelles considérations.
Rappelons que le président de la République, SEM Jovenel Moïse lors de son adresse à la nation annonçant les deux premiers cas de contaminations de Covid-19 le 19 mars dernier, avait décrété l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national pour une période d’un mois.