Haïti/ Sécurité: Le comité du Syndicat de la PNH réclame le retour de leur Coordonnatrice Générale, Yanick Joseph
Port-au-Prince, dimanche 19 avril 2020, (IWM).- Suite à l’annonce de la démission de leur Coordonatrice Générale, Yanick Joseph, les membres du comité du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, dans une correspondance parue le 18 avril 2020, invite leur leader à faire un dépassement de soi pour la bonne marche du SPNH-17, qui est l’intérêt commun de toute l’institution policière.
En ce sens, le comité invite l’ex-coordonatrice Yanick Joseph à le rejoindre dans le plus bref délai en vue de poursuivre le travail commencé l’an dernier qui visait à mettre en place une structure syndicale au sein de la PNH.
Le Comité dit reconnaître que l’éthique professionnelle
est un principe élémentaire
qui doit-être de mise
au sein de l’institution.
“Nous devons en même temps combler ce déficit de communication qui est un outil qui nous permet d’informer les policiers et les policières sur nos activités et nos décisions afin que nul n’en prétexte ignorant”, souligne le comité.
Ces derniers affirment qu’aucun sacrifice n’est trop grand pour le bien-être du SPNH-17, car le syndicat est beaucoup plus grand qu’eux, c’est l’avenir de 16 mille policiers et futurs policiers qui en dépendent, conclut la correspondance.