ACTUALITÉS

Haïti -Tourisme: Le Ministère du Tourisme célèbre la Journée Internationale des Monuments et des Sites

Port-au-Prince, dimanche 19 avril 2020, (IWM)- Dans un communiqué paru le 18 avril, le Ministère du Tourisme a fait savoir que cette année, la journée internationale consacrée aux Monuments et aux Sites est célébrée sous le thème :” Cultures Partagées , Patrimoine Partagé, Responsabilité Partagée”. Tout en se disant conscient que le patrimoine culturel joue un rôle majeur dans la compétition du produit touristique du pays, la ministre Myriam Jean invite les  haïtiens à respecter ces éléments qui font partie intégrante de l’identité du peuple.

Toujours dans ce communiqué , le MT rappelle que la sauvegarde du patrimoine historique bâti , est un trésor inestimable que chaque patriote doit chérir , respecter , protéger.

D’un autre côté , l’institution touristique déplore à nouveau , le sinistre qui a fait partir récemment en fumée l’un des plus beaux fleurons de nos monuments historiques , la Chapelle Royale de Milot , porte d’entrée des magnifiques vestiges du Palais Sans Souci.

Avec la Commission Interministérielle pour la gestion des Parcs National Historique ( Citadelle – Sans Souci – Ramiers ) , le Ministère du Tourisme annonce qu’il mettra toute son énergie , afin de contribuer aux efforts qui seront entrepris pour la reconstruction de la Chapelle Royale de Milot et d’éviter à l’avenir que des actes de vandalisme contre nos monuments et sites ne viennent détruire les biens du domaine privé et public de notre État.

La Ministre Myriam Jean souligne dans ledit document qu’à travers la Caraïbe, notre patrimoine culturel bâti, constitue notre plus grand avantage comparatif nous permettant d’offrir un produit touristique différent des autres destinations.

” Patrimoine nou se trezò nou , se valè nou , an nou proteje’l “conclu le communiqué.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.