Haïti /Santé : Dr. Gianni Carlos Decastro plaide en faveur d’une méthode de planning familial en ce temps de Covid-19
Port-au-Prince, samedi 18 avril 2020, (IWM).- Le directeur exécutif de la Profamil, Docteur Gianni Carlos Decastro, lors de son intervention au centre d’informations permanentes sur le nouveau coronavirus (CIPC) ce samedi, a fait savoir en ce temps de confinement, il y a une forte attirance sexuelle dans les couples. Ce qui, selon lui, risque d’être à la base de plusieurs grossesses prématurées ou non désirées
Dans la perspective de limiter les dégâts, d’éviter au pays de faire face à une explosion démographique, le directeur de la Profamil encourage les familles, les couples, les jeunes à adopter une méthode de prévention, de planning familial. “Il faut à tout prix d’éviter d’être tombée enceinte en pleine crise de coronavirus, car le moment n’est pas propice à une quelconque déambulation. Et les hôpitaux, dans les jours à venir peuvent être saturés aux personnes atteintes de la Covid-19”, a-t-il souligné.
Toutefois, selon les autorités sanitaires, le pays a déjà enregistré 44 contaminations dont 3 morts dûs au nouveau coronavirus.
Jackson Junior Rinvil