ACTUALITÉS

Haïti /Santé : Dr. Gianni Carlos Decastro plaide en faveur d’une méthode de planning familial en ce temps de Covid-19

 

Port-au-Prince, samedi 18 avril 2020, (IWM).- Le directeur exécutif de la Profamil, Docteur Gianni Carlos Decastro, lors de son intervention au centre d’informations permanentes sur le nouveau coronavirus (CIPC) ce samedi, a fait savoir en ce temps de confinement, il y a une forte attirance sexuelle dans les couples. Ce qui, selon lui, risque d’être à la base de plusieurs grossesses prématurées ou non désirées

Dans la perspective de limiter les dégâts, d’éviter au pays de faire face à une explosion démographique, le directeur de la Profamil encourage les familles, les couples, les jeunes à adopter une méthode de prévention, de planning familial. “Il faut à tout prix d’éviter d’être tombée enceinte en pleine crise de coronavirus, car le moment n’est pas propice à une quelconque déambulation. Et les hôpitaux, dans les jours à venir peuvent être saturés aux personnes atteintes de la Covid-19”, a-t-il souligné.

Toutefois, selon les autorités sanitaires, le pays a déjà enregistré 44 contaminations dont 3 morts dûs au nouveau coronavirus.

 

 


Jackson Junior Rinvil

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.