ACTUALITÉS

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : Le maire du District National et le PNUD commencent à livrer ce vendredi un million de masques et gants

 

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a publié, ce vendredi 17 avril, une déclaration expliquant que ce sera aujourd’hui que le bureau du maire du district national commencera la distribution d’un million de masques et de gants, en alliance avec le secteur privé et l’accompagnement des cet organisme.
Impulse Webmédias publie in extenso la déclaration du PNUD
Dans le cadre de l’alliance du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) avec le maire du district national (DNA) “Santo Domingo Always Transparent and Inclusive”, Santo Domingo Aliado démarre. Cette initiative est un exemple de la façon dont les acteurs de différents secteurs s’additionnent dans le même but. L’ADN, en alliance avec le secteur privé et le soutien du PNUD, entamera vendredi 17 avril prochain les livraisons d’un million (1 000 000) de masques et de paires de gants dans le District National.

Pour assurer une livraison efficace et en temps opportun, il sera initialement distribué par le Vicariat de la Pastorale Sociale de l’Archidiocèse de Saint-Domingue, qui comprend les paroisses dirigées par la Compagnie de Jésus et situées dans les quartiers marginalisés de La Ciénega, Guachupita los Guandules, Les Manguitos et le Yuca. Le PNUD peut distribuer via d’autres institutions, dans la mesure où cela peut être nécessaire, en veillant à ce que l’objectif d’atteindre les plus vulnérables soit atteint de manière rapide et efficace.

La fourniture d’articles de protection individuelle aux personnes plus vulnérables au COVID-19 et à des niveaux plus élevés de surpopulation et de pauvreté sera prioritaire.

Dans le même temps, nous voulons informer que nous faisons de notre mieux pour que la population reçoive, avec les masques et les gants, la conscience de l’importance de rester à la maison, de se laver fréquemment les mains, d’utiliser les masques en partant, ainsi que de maintenir le distanciation sociale à tout moment. Pour tout ce qui précède, la campagne de sensibilisation et d’éducation #mascarillaporvida “Ponte el Flow” vise à motiver, enthousiasmer et promouvoir l’utilisation de masques et de gants, sans exempter le séjour à la maison ou l’isolement social. Nous saisissons cette occasion pour reconnaître cette importante initiative promue par le maire, combinant les efforts de solidarité du secteur privé, des communautés et des acteurs de la société civile.

Du PNUD, nous nous engageons, dans l’esprit de l’alliance de “Saint-Domingue toujours transparente et inclusive”, à accompagner cette initiative, en respectant les principes de transparence, d’intégrité, d’inclusion qui caractérisent la société PNUD-ADN, afin d’assurer que les personnes les plus vulnérables avoir les mesures de protection nécessaires, sans laisser personne derrière.

Source : Listin Diario

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.