ACTUALITÉS

Haïti insécurité.- Le premier ministre Joseph Jouthe affirme qu’il a demandé une trève aux bandits armés, responsables, du groupe gang 5 seconde.

 

Port-au-Prince, mercredi 15 avril 2020 (IWM)- Dans un contexte où l’insécurité bat son plein, précisément dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, le Premier Ministre Joseph Jouthe affirme qu’il est en contact avec certains bandits armés, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi en sa résidence officielle.

“Je parle tous les jours avec Izo, 5 secondes, Amos et Manno pendant que je suis chef du Gouvernement”, a avoué le chef du CSPN, dans le but de les convaincre à déposer leurs armes.

Bref! Alors que la population de la troisième circonscription de Port-au-Prince ne sait à quel saint se vouer face à la recrudescence de l’insécurité, le chef du gouvernement affirme avoir de très bonnes relations avec les bandits armés qui sèment la terreur dans cette circonscription en tant que premier ministre.

Par ailleurs, le titulaire du Ministère de la justice, Me. Lucmane Delile lance une mise en garde aux bandits en leur promettant de les traquer jusqu’à la dernière rigueur.

Quant à la fusillade ayant provoqué la mort de plusieurs compatriotes et des blessés à Martissant au cours de cette semaine, le numéro 1 du Ministère de la Justice promet aux familles des victimes qu’il prépare une réponse appropriée pour ces hommes armés qui terrorisent la population de la 3ème circonscription.

“Nous avons donné l’instruction aux forces de l’ordre en vue de stopper les bandits”, a martelé Lucmane Délile.

Cependant, la population est dans l’attente quant aux mesures annoncées par les autorites en places. Une attente loin d’être comblée car cette situation d’insécurité ne date pas d’aujourd’hui. Que peut-on espérer réellement?

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.