Haïti / Sécurité: Insécurité dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, Jean Renel Sénatus accuse le pouvoir en place.
Port-au-Prince, mercredi 15 avril 2020.(IWM)- Le sénateur, Me. Jean Renel Sénatus se positionne sur la situation d’insécurité qui prévaut à l’entrée sud de la capitale. Il a fait savoir sur les ondes de la Radio Caraïbes FM que le Pouvoir Exécutif considéré comme étant un maillon faible se trouve dans l’incapacité de faire face aux besoins de ces jeunes armés ayant entre 25 à 30 ans qui terrorisent la population. “Un pays doit- être dirigé avec des lois, des principes et des normes”, affirme l’homme de loi.
L’ ancien commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince souligne que lorsqu’on impose des normes à un groupe d’individus, l’autre partie doit savoir qu’elle n’est pas au-dessus de la loi.
Les autorités qui sont les principales responsables qui devraient mettre un terme à l’insécurité ont, pourtant, leur doigt dans ce qui se passe au niveau de ces zones réputés de non droit, a martelé Me. Jean Renel Sénatus.
La police de concert avec la justice doivent s’engager dans le but de protéger la population afin de rétablir l’ordre et la paix dans le pays. La PNH comme étant une force de sécurité nationale doit avoir les moyens nécessaires à sa disposition en vue de contrecarrer ses bandits armés qui sèment la terreur dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince depuis plusieurs mois.
Le CNDDR de son côte, doit travailler avec les groupes armés afin d’aider ces jeunes à déposer leurs armes. Alors que beaucoup d’entre eux sont armés par des autorités en place au lieu de leur offrir la possibilité d’avoir une profession, a souligné le Sénateur de l’Ouest, Me. Jean Renel Sénatus.
Impulse Web Medias (IWM)