Haïti/Insécurité Une fusillade a causé la mort de dix (10) personnes et dix (10) autres blessés à Portail Léogâne dans la matinée du dimanche 12 avril 2020 par des bandits armés du village de Dieu.
Intervenant sur les ondes de Magic 9 hier matin, le Coordonnateur Général de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) Méhu Changeux déplore cette attaque armée qui a fait de nombreux morts et plusieurs blessés au sein de la population.
Sept chauffeurs assurant le trajet Clercine- Portail Léogâne sont grièvement blessés, rapporte le Coordonateur Général de l’ APCH, qui affirme que cinq travailleurs ont été également touchés par balles. Ces derniers ont été transportés dans un centre hospitalier. Deux d’entre eux sont tombés sur le champ, déplore le syndicaliste.
Méhu Changeux dit condamner ces pertes en vies humaines par ces individus armés dont sont victimes principalement des chauffeurs et des travailleurs.
Il fait rappeler que ces actions sont dues au blocage de rues menant dans les zones avoisinante du village du Dieu par les forces de l’ordre empêchant les gangs armés du village dudit village d’opérer en toute quiétude. Le syndicaliste lance un appel aux policiers d’enlever les séparateurs qu’il qualifie de mascarades dressés au niveau du Bicentenaire, conclu le Coordonateur Général de l’ APCH, Méhu Changeux.
Impulse Web Medias (IWM)