Haïti / Covid-19 : Guéri du covid-19, Bruel Fontilus raconte son calvaire après avoir testé positif
Revenu des États-Unis 19 mars 2020, Bruel Fontilus avocat, théologien de formation raconte la façon dont il a été victime d’une campagne de stigmatisation au moment même où il présentait des symptômes (fièvre, maux de tête) relatifs au covid-19. Des propos tenus lors de son intervention sur la télévision nationale d’Haïti par téléphone le lundi 13 avril.
Selon l’homme de Dieu, certains politiciens auraient utiliser le fait qu’il a été testé positif au covid-19 pour l’attaquer. Car son expansion politique dans sa ville natale, côtes de fer, ne plaît pas à ses adversaires politiques. D’un autre côté, l’homme de loi a fait savoir depuis son arrivée au pays, il est toujours précautionneux et il n’avait pas compris pourquoi on l’avait pas mis en quarantaine à l’aéroport international de Toussaint louverture.
Toutefois, il tient à remercier l’État haïtien pour la façon dont il a été pris en charge. « Je n’avais manqué de rien. Je pouvais boire tout ce que je voulais. J’ai été bien traité par les personnels soignants. Je ne ressens aucun symptôme. Je suis guéri du covid-19″, a t-il fait savoir. Outre de cela, un sentiment de gratitude de sa part a été exprimé à l’égard de certaines personnes dont le maire de carrefour, Jude Édouard Pierre, entre autres, certains pasteurs.
Impulse Web Medias (IWM)