Haïti / Économie Inauguration du 3e guichet chauffeurs 7/7 de l’OAVCT de Tabarre.
Le Directeur Général de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), Fritzner Bernadel a procédé à l’inauguration d’un troisième Guichet Chauffeurs 7/7 situé dans la commune de Tabarre ce mardi 14 avril en vue de continuer à desservir la population, spécialement les propriétaires et conducteurs de véhicules à moteurs.
Le Directeur Général de l’ OAVCT Fritzner Bernadel et la Mairesse de la commune Nice Simon avaient procéder à la coupure du ruban. Au cours de cette cérémonie inaugurale, la mairesse de Tabarre, Nice Simon, salue le travail du gouvernement pour avoir mis à la disposition de la population les services de base à travers le pays tout en invitant le personnel de l’ OAVCT à prendre les mesures nécessaires pour se protéger contre la propagation de la Covid- 19.
M. Bernadel rappelle que l’inauguration de ce 3e Guichet Chauffeur est l’une des démonstrations de l’administration Moïse-Jouthe dans son engagement continu envers la population haïtienne tout en invitant cette dernière à respecter les mesures d’hygiène en vue de lutter contre la pandémie.
S’addresant aux propriétaires de véhicules et de motocyclettes, le numéro 1 de l’ OAVCT souligne que ” l’article 21 de la loi du 26 mai 2006 interdit toute circulation sans plaque d’immatriculation et sans permis de conduire”.
En cette période de pandémie, La direction Genérale de l’OAVCT se fait le devoir de mettre sur pied un guichet chauffeur afin d’aider ces propriétaires à renouveller leurs assurances. Le service d’assurance de l’OAVCT en ligne est toujours en fonction pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, a souligné le DG de l’OAVCT, Fritzner Bernadel.
Rappelons que l’OAVCT a inauguré le premier guichet à Carrefour le 14 mai 2019, le 2è guichet dans la commune de Pétion-Ville le 8 avril 2020 et ce 3e à Tabarre. Par ailleurs, Il informe que d’autres communes ayant une succursale de l’OAVCT bénéficieront également des guichets chauffeurs pour éviter non seulement la propagation de la maladie du nouveau Coronavirus de 2019, mais aussi permettre à l’état de soutirer de l’argent.
Impulse Web Medias (IWM)