ACTUALITÉS

Covid-19 L’acteur Maurice Barrier emporté par le coronavirus

 

Avec sa moustache, il était un visage familier, même une sacrée “gueule”, du cinéma français des années 1970. Né en 1932, Maurice Barrier est mort dans la nuit du 11 au 12 avril à l’âge de 87 ans, a annoncé son neveu, Jérémy Manesse.

On l’avait vu, souvent comme “second couteau”, aux côtés de Belmondo, Gabin ou Delon dans des films de Michel Deville, Yves Robert, Jacques Deray, Jean-Jacques Annaud, Federico Fellini, Francis Veber, Patrice Leconte… Parmi eux : Le Grand blond avec une chaussure noire, Deux hommes dans la ville, Flic Story, Coup de tête, Le Marginal ou Les Fugitifs. Il était également acteur de théâtre et a obtenu en 1998 le Molière du meilleur comédien dans un second rôle, pour son interprétation dans Douze hommes en colère.

“Maurice Barrier était épatant pour jouer les fronts bas et les grosses têtes de cons. Il avait une sorte de génie, alors qu’il était aussi fin qu’intelligent, pour composer des personnages épais et râleurs, bourrus et rouspéteurs. Delon l’adorait. RIP”, écrit sur Twitter l’écrivain et journaliste Henry-Jean Servat, spécialiste de cinéma.

Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.