ACTUALITÉS

Corée du Sud Des patients guéris ont à nouveau été testés positifs au Covid-19″, dit la cheffe de la diplomatie sud-coréenne

Dans un entretien accordé à France 24 depuis Séoul, la cheffe de la diplomatie sud-coréenne Kang Kyung-wha, revient sur la gestion de la pandémie de coronavirus en Corée du Sud, qui a permis de rapidement maîtriser sa propagation.

Elle annonce aussi que des patients guéris du Covid-19 ont à nouveau été testés positifs quelques jours plus tard, et confirme que son pays s’apprête à expédier 600 000 kits de tests de dépistage aux États-Unis.

Kang Kyung-wha salue aussi le rôle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qu’elle estime “très coopérative et serviable” pendant la crise, balayant les critiques formulées par Donald Trump.

Enfin, Kang Kyung-wha confirme qu’en réponse à une requête du président américain, des entreprises sud-coréennes vont expédier mardi aux États-Unis quelque 600 000 kits de tests de dépistage, afin d’aider Washington à lutter contre la pandémie qui se propage à grande vitesse dans le pays.

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Source: France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.