ACTUALITÉS

Turquie Coronavirus: le président Erdogan refuse la démission de son ministre de l’Intérieur

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a refusé ce dimanche la démission de son ministre de l’Intérieur, Süleyman Soylu, qui voulait assumer la responsabilité du fiasco de soudaines mesures de confinement visant à enrayer l’épidémie de nouveau coronavirus.

Le ministre avait annoncé vendredi à la dernière minute le confinement des habitants de 31 grandes villes pendant 48 heures, poussant des foules de Turcs paniqués dans les commerces.

En refusant la démission de son ministre de l’Intérieur, Recep Tayyip Erdogan admet donc qu’il n’en avait pas été informé au préalable. Du moins est-ce l’image que cela donne, et c’est un camouflet pour Recep Tayyip Erdogan.

Quant au ministre Süleyman Soylu, non seulement il sauve son siège, mais il renforce sa position au sein du gouvernement en se présentant comme indispensable au président. Une victoire qui risque d’irriter ses rivaux, à commencer par le ministre des Finances, Berat Albayrak, qui est aussi le gendre de Recep Tayyip Erdogan.

 

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Sources : Boursorama , RFI , lapresse.tn , Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.