ACTUALITÉS

ARABIE SAOUDITE : AFFAIRE KHASHOGGI : LA RAPPORTEURE SPÉCIALE DE L’ONU DÉNONCE L’ABSCENCE DE JUSTICE DANS LE PROCÈS

 

” Il s’agit d’un procès qui s’est attaqué aux petits gens. Ce sont des criminels, bien sûr, je ne le nie pas, mais ce ne sont pas les commanditaires. Ce sont les exécutants du crime”, a déclaré Agnès Callamard, la rapporteure spéciale des Nations unies.

“La personne la plus haut gradée punie ce lundi est Maher Mutreb. C’est un agent d’un niveau moyen dans la chaîne de commandement. Toutes les personnes qui ont agi au-dessus de Mutreb, elles, s’en sortent sans aucun problème et la chaîne de commandement n’a toujours pas fait l’objet d’une enquête” , a t-elle poursuivi.

Le 2 octobre 2018, Jamal Khashoggi, un journaliste saoudien, dissident exilé aux États-Unis, disparaît pour toujours à l’intérieur du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

IMPULSE WEBMÉDIAS

Source : RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.