ACTUALITÉS

Covid-19 Le bilan du coronavirus dépasse les 17.000 morts aux Etats-Unis

 

Le bilan de l’épidémie de coronavirus a dépassé ce vendredi la barre des 17.000 morts aux Etats-Unis, qui deviennent le deuxième pays le plus endeuillé par le virus après l’Italie et devant l’Espagne, selon les calculs effectués par Reuters.

Les autorités américaines avaient prévenu ces derniers jours qu’il fallait s’attendre à un nombre important de décès liés à ce virus, apparu en décembre en Chine avant de se propager dans le reste du monde, malgré les signes de ralentissement observés dans l’Etat de New York, épicentre de l’épidémie.

Le nombre de personnes contaminées dépasse quant à lui désormais les 472.000 cas aux États-Unis où les autorités ont exhorté la population à continuer de respecter les règles de confinement à l’approche du week-end de Pâques.

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.