ACTUALITÉS

Royaume-Uni Boris Johnson convalescent du Covid-19 a recommencé à marcher

 

“Le Premier ministre a pu marcher un peu, entre des périodes de repos, dans le cadre des soins qu’il reçoit pour l’aider à se rétablir”, a indiqué un porte-parole.

“Son moral reste très bon”, avait-il indiqué précédemment, précisant qu’il se trouvait dans “la phase initiale” de sa guérison et que son retour aux commandes de l’exécutif dépendrait de “l’avis de son équipe médicale”.

Boris Johnson est à ce jour le seul chef de gouvernement d’une grande puissance à avoir été contaminé par la virus.

Il avait été hospitalisé dimanche, la veille de son admission en soins intensifs, en raison de symptômes persistants de la maladie, notamment de la fièvre. Il a reçu un traitement à l’oxygène mais n’a pas été placé sous respirateur.

C’est le chef de la diplomatie, Dominic Raab, qui assure l’intérim en son absence.

Son gouvernement avait prévenu, jeudi, qu’il fallait se préparer à une prolongation du confinement, en principe prévu pour trois semaines jusqu’à lundi, même si une décision formelle n’est attendue qu’après ce délai, vers la fin de la semaine prochaine.

 

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Source: France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.