Coronavirus Le Yémen confronté à une nouvelle guerre
La commission gouvernementale d’urgence nationale a annoncé, ce vendredi 10 avril, un premier cas de contamination dans le pays.
« Le premier cas confirmé de nouveau coronavirus a été recensé dans la province de Hadramout » : c’est avec ces mots, relayés sur Twitter ce vendredi 10 avril, que la commission gouvernementale d’urgence nationale sur le Covid-19 a annoncé que la pandémie touchait désormais aussi le Yémen.
La personne contaminée est soignée et se trouve dans un état stable. La commission, dirigée par le président Abd Rabbo Mansour Hadi, précise également que tout a été mis en œuvre pour limiter la propagation du coronavirus.
Cette première contamination est une épreuve de plus pour une population déjà très éprouvée par une guerre civile qui dure depuis bientôt six ans et par une crise humanitaire terrible. Les bombardements, l’embargo, la famine et plusieurs épidémies ont déjà fait des ravages, avec plusieurs dizaines de milliers de morts et 24 millions de Yéménites dépendant de l’aide humanitaire selon les Nations unies (ONU).
Désormais, le Covid-19, qui a coûté la vie à presque 100 000 personnes dans le monde (chiffres officiels au 9 avril), touche aussi le Yémen.
Impulse Web Medias (IWM)
Source: RFI