Haiti-Coronavirus: La hausse des prix des trajets suite aux nouvelles mesures prises par la marie de Pétion-Ville
La décision de la mairie de Pétion-Ville de fixer à huit passagers les minibus et les tap tap desservant la commune n’est pas largement respectée . Si les chauffeurs assurant le trajet Thomassin- Pétion-Ville et Fermathe -Pétion-Ville transportent effectivement huit passagers à l’arrière de leur véhicules, les minibus menant vers le Centre-ville ne respectent pas ces mesures et encore moins les tap-tap. Toutefois, cette mesure prise dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 n’est pas sans conséquence sur les poches des citoyens.
Quarante gourdes (40) pour Thomassin et cinquante (50) gourdes pour Fermathe sont les prix fixés par les chauffeurs afin de rendre effectives les nouvelles mesures de l’administration communale. Les passagers sont obligés de payer le double du tarif pour se rendre à Pétion-Ville.
Quant aux chauffeurs qui assurent le circuit pour le centre ville c ‘est 25 gourdes par passager (contre 20 gourdes) pour un total de 13 personnes. Cette situation, conduit évidemment à de nombreuses altercations entre chauffeurs et passagers. Ces derniers dénoncent les autorités qui se sont gardées de se prononcer sur la question des prix des trajets.
Les tap tap pour leur part ne respectent pas ces dispositions adoptées depuis le mardi 7 avril 2020 par le Maire Dominique Saint Roc. Certains de ces chauffeurs interrogérés déclarent qu’ils ne veulent pas être dans l’obligation d’augmenter les prix tout en soulignant que ” les choses sont difficiles pour tout le monde” ces jours ci.
MIC
Impulse Web Medias (IWM)