Haïti / Coronavirus “SAM Ambulance” prêt à contribuer dans le combat contre le Covid-19
Le responsable de “SAM Ambulance”, Ralph Sénécal , a fait savoir sur les ondes de Magic 9, ce jeudi 9 avril 2020, qu’il a été contacté par le Ministère de la Santé Publique et de la Population pour participer à une séance de formation sur l’accompagnement des personnes atteintes du COVID-19.
Ralph Sénécal affirme que son institution est déjà prêt pour ce grand combat en disposant deux (2) ambulances pour les personnes testées positives au COVID-19 et deux (2) autres ambulances pour les autres pathologies.
Le propriétaire de SAM Ambulance a critiqué sévèrement l’Etat haïtien qui n’arrive pas à rassembler de façon stratégique les différentes compagnies d’ambulances privées à travers le pays pour offrir un service de qualité. Un placement stratégique, selon lui, pourrait aider les ambulances à intervenir au moment opportun.
Par ailleurs, le responsable de “SAM Ambulance” a invité la population à la prudence tout en se protégeant car, selon lui, les cas de contaminations, mêmes s’ils sont peu nombreux à l’ heure actuelle, peuvent augmenter d’un moment à l’autre.
Impulse Web Medias (IWM)