ACTUALITÉS

Haïti / Coronavirus Me. André Michel dénonce la mauvaise gestion de la crise par les autorités haïtiennes

 

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me. André Michel, dans une conférence de presse tenue le mardi 7 avril , a déclaré que le pays traverse actuellement cette impasse difficile à cause de la mauvaise gestion de plus de 10 milliards de dollars des fonds PetroCaribe , arguant que l’argent qui devrait servir à aménager les infrastructures du pays , la construction d’ hôpitaux , des écoles… a été détourné.

D’un autre côté , l’opposant farouche du PHTK a aussi rappelé que le nom du président de la République Jovenel Moïse à été cité 69 fois dans le rapport de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif sur cette mauvaise gestion.

“Haïti est le pays le plus vulnérable du Monde , parce que nous n’avons pas la capacité de faire face à cette pandemie” , a martelé André Michel .

Le dirigeant politique a fait savoir que le nouveau Coronavirus existe, et que l’Etat n’a rien posé comme action positive pour y faire face .

Parallèlement , le dirigeant politique a dénoncé les dérives du pouvoir en place qui , selon lui , utilise la période de la crise sanitaire pour continuer à se baigner dans la corruption, rappellant que l’Etat d’urgence n’autorise pas que de l’argent soit dépensé sans contrôle prenant en compte les 18 millions de dollars pour les commandes de matériels sanitaires en Chine sans aucun avis de la CSCCA , ni du Conseil Scientifique mis en place par le gouvernement.

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire qui exige la transparence dans la gestion de la crise invite la population à respecter les principes sanitaires visant à combattre la pandémie qui continue de faire des milliers de morts dans le monde.

 

Impulse Web Medias (IWM)

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.