Haïti – Coronavirus Soinette Désir se lance dans la lutte contre le Covid-19 aux profit des personnes à mobilité réduite
La Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, Soinette Désir, lors d’ une conférence de presse tenue ce mardi 7 avril au CIPC, dit avoir annoncé au niveau du BSEIPH , un ensemble de mesures à adoptées au profit des personnes handicapées autour du nouveau CoronaVirus.
Soinette Désir souligne que pour sensibiliser les personnes à mobilité réduite, le Bureau a organisé des points de presse , lancé des messages, leur a informé également des mesures prises par le gouvernement en vue de lutter contre cette pandémie qui ravage le monde.
La secrétaire d’État qui dit appeler les responsables d’ associations, les coordonateurs départementaux pour leur informer des mesures prises par le Gouvernement , a affirmé que son bureau participe à l’ interprétation en langage des signes les messages des autorités notamment ceux du MSPP, dans le but de s’assurer de la compréhension des personnes vivant avec un handicap.
“Des messages par SMS sont également partagés sur les portables de tous les membres de ce secteur” , a fait savoir Soinette Désir.
Par ailleurs, la responsable du BSEIPH informe sur sa collaboration avec la DINEPA et le Ministère des Travaux Publics et des Télécommunications (MTPTC ) en vue de procéder à la distribution d’eau potable dans certains endroits de la capitale notamment au profit des personnes handicapées.
La secrétaire d’Etat à l’Integration des Personnes Handicapées lance un appel à la collaboration de tous en vue d’éviter les messages visant à sensibiliser les gens sur le COVID-19 , à caractère discriminatoire tout en demandant à ces dernières d’appliquer les principes des autorités sanitaires tels le lavage des mains régulièrement, le port du masque ainsi que la distanciation sociale en vue de contrecarrer la pandémie du Covid-19 en Haïti.
Impulse Web Medias (IWM)