ACTUALITÉS

Royaume-Uni Coronavirus: Boris Johnson en soins intensifs dans un hôpital londonien

Le premier ministre britannique Boris Johnson a passé la nuit en soins intensifs dans un hôpital du centre de la capitale après une aggravation de son état.

Downing Street a dû admettre que Boris Johnson avait été placé dans l’unité de soins intensifs du grand l’hôpital Saint-Thomas vers 19 heures alors qu’il avait des difficultés à respirer.

Selon les médias et notamment le journal The Times qui cite des sources hospitalières, les médecins n’avaient pas, hier soir, diagnostiqué de pneumonie et le dirigeant de 55 ans n’avait pas été intubé à un respirateur.

Néanmoins, Boris Johnson a dû recevoir de l’oxygène dimanche soir à son arrivée à l’hôpital et être placé en soins intensifs.

Le Times cite des statistiques du Centre national de recherche sur les soins intensifs selon lesquelles 50% des patients souffrant du coronavirus admis en soins intensifs succombent au virus.

Boris Johnson a été diagnostiqué positif au Covid-19 le 27 mars dernier.

 

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Source: RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.