ACTUALITÉS

MASSACRE À BEL-AIR: PIERRE JOSUÉ AGÉNOR CADET INVITE LES RESPONSABLES DU RNDDH À RECTIFIER LE TIR

Le Ministre a.i de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) s’inscrit en faux contre les déclarations des Responsables du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) selon lesquelles il participait à des rencontres de planification du massacre du Bel -Air, avec des jeunes de ce quartier.

Dans un rapport d’enquête sur le massacre perpétré le 13 novembre dernier au Bel-Air, le RNDDH a indexé Mr. Cadet qui aurait tenu plusieurs rencontres au cours desquels de l’argent aurait été distribué à ces jeunes pour enlever les barricades qui ont été dressées dans cette zone dans le cadre du mouvement “pays lock” (pays bloqué).

‘’Non, je n’ai jamais rencontré personne à ce sujet depuis mon arrivée à la tête du MICT’’ a martelé Monsieur CADET, ce lundi 23 décembre, sur les ondes de la Radio Caraïbes.

En conséquence, il invite les responsables du RNDDH à apporter des rectifications dans leur rapport concernant le massacre du Bel-Air dans lequel son nom a été cité.

 

Le ministre a.i de l’intérieur souligne qu’il y a une confusion dans ce rapport car, selon lui lorsqu’on parle de personne indexée c’est quelqu’un qui a joué un rôle dans un dossier quelconque. Or, il persiste et signe qu’il n’a jamais été impliqué dans une quelconque démarche.

Monsieur CADET qui se qualifie comme une personne intègre a fait remarquer que les responsables du RNDDH doivent être conscients qu’ils ont commis une erreur et d’enlever son nom de ce rapport.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.