ACTUALITÉS

Haïti – Covid-19 Le ministre des travaux publics, Joaséus Nader lance un appel au calme

 

Port-au-Prince, lundi 06 avril 2020.(IWM)- Le Ministre des Travaux Publics,  Transports et Communications , Joaséus Nader , a lancé ce lundi 6 avril , un appel au calme à la population tout en lui demandant d’appliquer les principes sanitaires comme le lavage des mains, le respect de la distanciation sociale (1m50) mais aussi d’éviter les attroupements pour éviter une aggravation de la crise dans le pays.

“Selon les prévisions du titulaire du MTPTC, à la mi mois de mai pour arriver au mois de juin , il pourrait y avoir entre mille à mille cinq cents cas de décès par jour” , a martelé le ministre.

Joaseus Nader informe que des moyens sont disponibles en faveur de la DINEPA  afin qu’elle dilligente des mécanismes dans le but de permettre l’alimentation en eau potable dans plusieurs endroits du pays . Il annonce avoir mis des camions de l’ institution à la disposition du MSPP afin de permettre le transport des matériels de santé à travers le pays , idem pour le MAST pour le transport de kits et aussi des excavatrices s’il revient au service du MICT de préparer de fosses communes.

“Si nous sommes préparés nous pourrions exploités cette période , et permettre au pays de sortir de cette crise”, a déclaré Joaséus Nader.

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.