ACTUALITÉS

Royaume-Uni Londres: l’aéroport d’Heathrow ferme une piste

 

L’aéroport d’Heathrow, le plus grand du Royaume-Uni et l’un des principaux “hubs” du transport aérien mondial, va fermer l’une de ses deux pistes et suspendre l’activité liée aux passagers dans deux terminaux, face à la chute du trafic en pleine crise du coronavirus.

L’aéroport reste ouvert notamment pour permettre l’acheminement des équipements médicaux et des produits alimentaires au Royaume-Uni, et pour permettre le rapatriement des Britanniques coincés à l’étranger à cause de la pandémie et des fermetures de frontières ou des mesures de confinement, précise Heathrow dans un communiqué. Dans un autre communiqué datant de vendredi et posté sur son site, l’aéroport précise que “le nombre de vols de passagers partant de Heathrow a chuté de 75%” à cause de la pandémie.

A Londres, l’aéroport de Gatwick, le deuxième de la capitale britannique, a déjà fermé un terminal et réduit drastiquement ses activités. London City Airport, situé dans l’est de la capitale non loin du quartier financier de Canary Wharf, a suspendu les siennes et de nombreux aéroports de province se retrouvent quant à eux menacés de faillite.

 

 

Impulse Web Medias (IWM)

Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.